E-commercants : emballez tout ce qui bouge !

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Vous travaillez depuis vos locaux, c’est-à-dire en magasin, mais aussi à l’arrière-boutique, là où vous gérez vos stocks, organisez vos expéditions, traitez le SAV et recevez la marchandise. Il est loin le temps lors duquel vous démarriez votre activité, tranquillement dans votre boutique, seul, sans employé et sans commande à gérer. Effectivement, de l’eau a coulé sous les ponts, et c’est tant mieux : disons que le business est florissant. Par contre, maintenant que vous vous êtes ouvert à la vente en ligne, le chiffre d’affaires a considérablement augmenté, certes, mais il y a d’autres aspects qui demandent plus de travail : c’est le cas par exemple des emballages carton, des expéditions et de la logistique en général.

Quels emballages carton pour les professionnels ?

En effet, ce n’est pas à vous qu’on va la faire n’est-ce pas ? Il y a emballage, et emballage carton ! Vous ne pouvez pas en tant que professionnel vous contenter d’un carton bas de gamme à cause duquel votre marchandise risquerait d’arriver chez le client en mauvais état. Non, ce n’est absolument pas envisageable. N’oublions pas qu’à la base le carton d’emballage est là pour assurer la protection du produit depuis le départ de l’entrepôt du vendeur, en passant par les différentes plateformes logistiques, les centres de tri, puis les camions des livreurs pour enfin terminer leur voyage chez le client. Cela fait un bon parcours la plupart du temps : c’est pour cette raison qu’il faut vraiment privilégier des cartons d’emballage dédiés aux professionnels, qui garantissent une marchandise en parfait état, du début à la fin du process d’acheminement. Pour en savoir plus, et vous renseigner sur ce type de protection, contactez https://www.bbaemballages.com/. Une équipe de professionnel sera à votre écoute et mettra tout en œuvre afin de vous satisfaire.

Est-il possible de personnaliser un carton d’emballage ?

Bien entendu, selon le fournisseur que vous choisirez, il est tout à fait possible de personnaliser vos cartons d’emballage. C’est d’ailleurs une excellente stratégie marketing qui est utilisée par les plus grandes marques. Si au sein de votre entreprise, vous disposez d’un service marketing composé de marketeurs et de graphistes, c’est peut-être le moment d’envisager une réunion et faire un brainstorming. Le fait est que le branding d’une marque est excellent pour l’image de votre société. Les plus grandes enseignes, comme Nike ou encore Apple, réservent la moitié de leur budget à la publicité ou encore à la recherche et au développement de leur image de marque. Le ROI (return on investment) ou retour sur investissement est largement favorable, et c’est bien la raison pour laquelle vous trouverez de plus en plus de publicité qui ressemble à du cinéma. Évidemment, vous n’en êtes pas encore à ce stade. Mais vous auriez tout à gagner à ajouter votre logo sur le carton d’emballage, et à imaginer une charte graphique si ce n’est pas encore le cas. Quoi qu’il en soit, ce genre d’action est toujours mise en place pour que le client sache identifier un produit, une marque, et c’est un gage de confiance pour lui, même si c’est de façon inconsciente.